Péremption et conservation des cosmétiques - Consommateur en Herbe

Les cosmétiques périment… Faites le tri dans votre trousse à maquillage !

Vous avez certainement un rouge à lèvres oublié dans votre trousse à maquillage ou encore un soin de visage abandonné sur votre coiffeuse. Vous les avez achetés depuis un petit moment, mais vous ne vous souvenez même plus quand vous les avez ouverts pour la première fois. Or, vous devez savoir qu’à l’instar des produits alimentaires, les produits cosmétiques périment, et peuvent ainsi devenir impropres à l’utilisation.

Que faire des médicaments périmés, usagés, non utilisés au Maroc?

Que faire de nos médicaments périmés, usagés ou non utilisés au Maroc?

En tant que consommateurs de médicaments, vous avez forcément dû vous poser la question de savoir quoi faire de vos médicaments usagés ou non, périmés ou non. Cette question, je me la pose à chaque fois que je trie mon armoire à pharmacie. Il m’est déjà arrivé de les ramener chez mon pharmacien (surpris), mais aussi d’en jeter à la poubelle. Ceci m’a donc amené à interroger quelques consommateurs marocains sur le sujet.

Laver ses vêtements avant de les porter Maroc

Laver ses vêtements neufs avant de les porter… A quoi bon?

Nous sommes nombreux à penser que les vêtements neufs sont propres, et à les porter sans même prendre la peine de les laver au préalable. En effet, si laver le nouveau linge de bébé ou encore les sous-vêtements tout juste dégotés est automatique pour presque chacun d’entre nous, pour le reste des vêtements ça l’est moins. Pourtant, les raisons de passer le linge neuf à la machine à laver après achat ne manquent pas.

Contrefaçon des médicaments Maroc

Acheter des médicaments contrefaits, un réel danger pour la santé

La contrefaçon des médicaments est un fléau mondial qui causerait pas moins de 700 000 décès par an, d’après l’Organisation Mondiale de la Santé. Si dans le cas de la contrefaçon des produits de luxe, il existe un réel manque à gagner pour les grandes marques, les consommateurs pouvant sans sortir avec une simple déception, quoi que… L’achat de médicaments contrefaits est, quant à lui, beaucoup plus grave puisqu’il peut avoir des conséquences sérieuses sur la santé du consommateur, voire le tuer.