Sac cabas de course Carrefour pour rangement des vêtements Konmari - Conso En Herbe

Une astuce simple, pratique et économique pour organiser vos armoires!

Chez moi, la fin de l’année scolaire rime avec grand ménage, gros tri et rangement. Vous l’aurez compris, je suis en train de ‘retourner’ la maison. Pour l’occasion, j’ai voulu tester une astuce de rangement économique et pratique découverte il y a peu sur le groupe Facebook de la méthode KonMari. 

Test Teinture textile Idéal 100% Noir Maroc

Test : Teindre ses vêtements avec la teinture textile Idéal 100% Noir

Après quelques hésitations, je me suis enfin décidée à tester la teinture pour textile Idéal 100% noir. J’ai une tunique que je n’ai pas mise depuis longtemps car son noir est devenu un peu terne, grisâtre. Et plutôt que de la virer, j’ai voulu voir s’il était possible de raviver sa couleur. Direction Carrefour où j’ai acheté la teinture textile Idéal 100 % Noir pour 49 dhs.

Vinaigre blanc pour fixer la couleur des vêtements

Fixer la couleur d’un vêtement neuf avec du vinaigre blanc

Lorsque l’on achète un nouveau vêtement, on redoute toujours son premier lavage de peur qu’il ne déteigne et ne perde de sa couleur. On hésite même à laver ce linge après l’achat, espérant profiter de son éclat au moins une fois. Certes, il existe de nombreuses solutions sur le marché qui promettent de fixer les couleurs des vêtements, mais ces produits sont souvent très couteux, et surtout chimiques.

Percentil Maroc, site de vente et rachat vêtements enfants

Test : Percentil.ma, site de vente et de rachat de vêtements et accessoires pour enfants presque neufs

Pour ceux qui connaissent le blog, vous n’êtes pas sans savoir que je suis adepte de consommation collaborative, et que je me plais à chercher sur le net les initiatives marocaines en ce sens. Il y a quelques mois, j’ai découvert Percentil.ma, un site qui rachète les vêtements de vos enfants et accessoires de puériculture presque neufs, pour ensuite les revendre en ligne à des prix attractifs.

Laver ses vêtements avant de les porter Maroc

Laver ses vêtements neufs avant de les porter… A quoi bon?

Nous sommes nombreux à penser que les vêtements neufs sont propres, et à les porter sans même prendre la peine de les laver au préalable. En effet, si laver le nouveau linge de bébé ou encore les sous-vêtements tout juste dégotés est automatique pour presque chacun d’entre nous, pour le reste des vêtements ça l’est moins. Pourtant, les raisons de passer le linge neuf à la machine à laver après achat ne manquent pas.