A propos

Ce blog est l’initiative d’une consommatrice en herbe, comme vous, qui souhaite faire de ce site un espace d’informations et d’échanges autour du sujet de la consommation au Maroc.

Nous sommes à une époque où, quel que soit notre budget, nous ne pouvons vivre sans consommer, voire sur-consommer. Si le pouvoir d’achat des marocains n’a cessé d’augmenter depuis 2001, nous ne sommes pas moins soucieux des dépenses que nous faisons au quotidien. Nous voulons acheter toujours plus, mais aussi toujours moins cher, et nous ne lésinons pas sur la qualité non plus.

Face à l’explosion et à la diversité de l’offre,  nous sommes finalement de perpétuels apprentis consommateurs, qui ne connaissent pas très bien leurs droits. Des clients soucieux de ne pas se faire arnaquer, et à la recherche de nouveaux conseils pour mieux consommer.

Il parait donc important de nous tenir informés de l’actualité de l’économie, et plus particulièrement du marché de la consommation dans le Royaume et ailleurs, afin d’acheter plus intelligemment.

Ainsi, le blog Consommateur En Herbe a vocation à rassembler toutes les infos, conseils et astuces indispensables aux acheteurs compulsifs que nous sommes,  et ce dans tous les domaines de dépenses (alimentation, équipements, bien-être, mode, loisirs, etc.).

Je vous présenterai également des tests de produits pour partager mes découvertes, mes coups de cœur, mais également mes déconvenues, dans la limite de ma petite bourse ou des propositions de tests qui me seront faites.

J’essaierai de présenter un maximum de promo et de bons plans au gré de mes trouvailles.

Ce blog est avant tout un espace d’échanges et d’entraide pour consommer différemment et sciemment. Le but de Consommateur En Herbe n’est nullement de critiquer gratuitement une marque ou une enseigne, ni de décrédibiliser des projets. C’est simplement “S’informer pour mieux consommer”. Ainsi, tout message déplacé, insultant ou tout dénigrement injustifié envers une marque, un service ou une enseigne n’aura sa place sur ce site. Sinon tous les échanges constructifs sont les bienvenus. D’ailleurs, n’hésitez pas à me soumettre vos expériences, vos témoignages par mail, si vous souhaitez en faire profiter la communauté Consommateur En Herbe.

Si vous avez des questions, faites un tour sur la FAQ, ou contactez-moi!

~ Une consommatrice en herbe ~